Menu Fermer

Ce fut une belle journée

Ce vendredi 25 Mai 2012, à Tamatave, Madagascar, nous y étions ! pour participer au déroulement de l’inauguration de de la « Maison de Pierre » et de l’ école « Femme à Venir ».

Ce fut une Belle journée ponctuée de gravité, de fierté et de joies.

La cérémonie réunissait le Chef de Région Atsinanana, le Directeur Régional Antsinanana de la Santé Publique, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Toamasina, le Directeur Régional de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, les Responsables des Centres œuvrant pour le bien-être des enfants, la Présidente d’honneur de l’Association « Terre des enfants » du Gard, la Directrice des Relations Publiques et du Mécénat d’Orange Madagascar représentant la Fondation Orange, les donateurs ainsi que la Vice-Présidente de « Terre des enfants » Responsable de Madagascar.

Les membres du Conseil d’Administration de Terre des Enfants France et les personnes missionnées présentes ont vécu ces moments intenses en pensant à toutes celles et ceux qui ont contribué à concrétisation de ces deux magnifiques bâtiments.

Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Une nouvelle école est née : un lieu de culture, de connaissances, d’émancipation, de liberté, vers la dignité et la maitrise de son destin. Cette école consiste à former en enseignement général et en formation professionnelle (couture, broderie, cuisine, pâtisserie, activités sanitaires et sociales) des jeunes filles de 14 à 16 ans. Pour ce faire, les locaux de l’ONG Terre des Enfants-Madagascar à Toamasina ont été transformés, adaptés, et équipés en matériel professionnel pour permettre le fonctionnement de l’école, du dispensaire et du siège de l’ONG.

« Après le pain, le bien le plus précieux est l’éducation »

> Lire le discours inaugural de :

> Voir les articles dans la presse malgache
> Voir toutes les photos