Association Gardoise → Mouvement de secours immédiat et direct à l'enfance en détresse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 mars 2015

Assemblée générale : Compte–rendu activités 2014 - Groupe Le Vigan

Terre des Enfants : Assemblée générale 28 mars 2015
Compte–rendu activités 2014 - Groupe Le Vigan
Présenté par Jeanine Castellani, responsable du Groupe Le Vigan

Le Groupe du Vigan est sans doute un des plus anciens de notre Association puisqu’il existait déjà avant que nous devenions "Terre des Enfants". L’équipe est toujours là, vieillissante mais toujours motivée.

Nous avons quelques actions propres à notre groupe, en particulier, depuis environ 1985 nous correspondons avec Nestor Allahia , instituteur bénévole à Alpaki, au service des enfants. En 1989 M. Pelenc est allé le voir. Il a pu constater que l’argent envoyé était bien utilisé. Nestor a également ouvert un orphelinat où il a pu accueillir 9 enfants.

Lire la suite...

mardi 23 avril 2013

Compte-rendu annuel du Groupe du Vigan

Le groupe du Vigan édite un compte rendu annuel, dont nous extrayons «les bonnes pages», car il est représentatif de nombreux groupes.
En exergue on peut y lire : «Celui qui veut faire quelque chose en trouve les moyens, celui qui ne veut rien faire, trouve des excuses».
Nous y adhérons pleinement, et, comme d’autres groupes ont trouvé de semblables moyens d’agir, nous les notons à la suite des activités présentées, afin de permettre aux bonnes volontés de s’y joindre pour s’intégrer dans leur village, et occuper leur temps libre de manière solidaire et conviviale (voir ici les contacts des responsables de groupes).

Lire la suite...

mardi 1 septembre 2009

Le Vigan en pleine activité

Groupe TDE Le Vigan
tdegard.lv@la poste.net
Activités du 2ème trimestre 2009.

Mai : Nous avons cueilli le muguet comme chaque année. Il a été vendu à AULAS par les commerçants locaux qui le proposent à leur clientèle. Merci à tous ceux qui ont participé à cette manifestation. Recette 135€.

Juin : Comme tous les ans au mois de Juin, nous avons tenu pendant 5 jours. Notre braderie de printemps qui a connu un bon succès. Notre recette est en augmentation (3 337€) ce qui est satisfaisant. Beaucoup de clients sont venus à plusieurs reprises et sont repartis convaincus d’avoir fait de bonnes affaires. Nous avons permis à des personnes « modestes » de s’approvisionner notamment en bons vêtements à petits prix. La gagnante de la tombola est madame BRICHE Nicole. Au cours du trimestre 22 colis de 3kg sont partis par la poste du Vigan (layette et matériel scolaire)
A BAHAM, Mr KOUAM infirmier retraité a bien reçu les colis envoyés.

Lire la suite...