Association Gardoise → Mouvement de secours immédiat et direct à l'enfance en détresse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 31 janvier 2015

Contes pour Tous

Boisseron - Article paru dans le Midi Libre du 31/01/2015

dimanche 17 mars 2013

Braderie de mars

La braderie de Terre des Enfants, installée dans la salle des fêtes a connu une belle affluence samedi 16 et dimanche 17 mars avec des acheteurs satisfaits de la variété et de la qualité proposées. Les responsables indiquent que pour l’installer une vingtaine de personnes se relaient; quatorze voitures sont remplies pour tout apporter et une douzaine pour emporter ce qui reste, récupéré par d’autres associations de solidarité.
Rien ne se perd !

Lire la suite...

samedi 15 septembre 2012

La braderie du 15 septembre

Braderie de "Terre des Enfants": une nouvelle Ă©dition.



L'association humanitaire a fait sa braderie au profit de l'enfance malheureuse à l’espace Mistral.

Avant l’arrivée des premiers froids, de nombreux chalands sont venus chercher leur bonheur à petits prix. Des vêtements et des accessoires de toutes tailles, de la puériculture pour les bébés qui s’annoncent, des livres pour petits et grands, de la brocante, des plantes.

On y trouve également des produits d’Artisans du Monde: le commerce équitable, une autre manière de vivre la solidarité avec les pays du Sud.
Beaucoup de bénévoles se sont mobilisés ce week-end pour assurer la réussite de cette braderie, avec 14 véhicules remplis à l’aller… et au retour.

Mais c’est toutes les semaines qu’une équipe trie les dons apportés rue de la Bouvine, les mardis de 14h30 à 16h30. Nous sommes allés à leur rencontre dans le petit local, qui à peine vidé recommence à se remplir. 50 jours sur une année cela représente plusieurs tonnes triées et valorisées ou transportées en déchèterie!

La Présidente Régine Jeanjean demande qu’on facilite le travail des bénévoles:
«Apportez-nous du linge et des objets en parfait état, et pas de matériel électrique. Ainsi, nos surplus seront valorisés pour apporter l’essentiel aux enfants à l’abandon.»

vendredi 6 avril 2012

La braderie du 6 avril

L'association « Terre des Enfants » a tenu sa braderie habituelle.


La salle Chabrol a été remplie d’acheteurs éventuels. La diversité des offres ainsi que les prix proposés leur ont permis de faire des emplettes intéressantes. Les acheteurs se sont approchés des tables où étaient disposés vêtements et chaussures pour petits et grands.

Beaucoup ont choisi des livres, offerts en grand nombre. Les enfants ont circulé plutôt autour des tables…avec des jouets !

La recette servira à l’achat de lait pour les enfants dénutris à Madagascar et au Burkina Faso.

dimanche 27 novembre 2011

Novembre Ă  Boisseron

la braderie

le marché aux puces

dimanche 22 mai 2011

braderie de Boisseron et Assemblée Générale

Le week-end des 21 et 22 mai a été riche en activités pour l’association humanitaire Terre des Enfants:

la braderie de Boisseron a eu lieu les samedi et dimanche dans la salle des fêtes. Tous les vêtements étant renouvelés le samedi soir, nombreux sont les clients qui reviennent profiter du choix et la qualité, toujours au rendez- vous. On trouvait même, en plus des vêtements, du linge de maison, des livres et… des plantes cultivées par les bénévoles. On peut imaginer le travail des «mains vertes», comme des trieuses tout au long de l’année.

Lire la suite...

jeudi 17 février 2011

Don de la boulangerie de Boisseron

Groupe TDE de Boisseron

Au moment de la fête des rois la boulangerie avait promis de verser à l'association « Terre des Enfants » 0,50 € par galette et royaume vendu. Jeudi 17 février la boulangère Sophie Waille a remis un chèque de 150 € à la présidente Régine Jeanjean.

Cette somme représente 300 collations pour les enfants de familles pauvres au Burkina Faso, à Nouna.

48 enfants pourront ĂŞtre nourris pendant 6 jours!

Des collations composées d'une tranche de pain avec un peu de beurre.....
Ce n'est peut être pas grand chose pour un français mais représente beaucoup pour les petits démunis.
Un grand merci pour la boulangerie ainsi que pour les clients venus un peu plus nombreux pour cette bonne action.

Source : article du Midi Libre du 18/02/2011

samedi 12 février 2011

Les EscoutaĂŻres confectionnent et vendent des oreillettes

Groupe TDE de Boisseron

Comme chaque année, les bénévoles de l'association les Escoutaîres de la Cabreta se sont mobilisés dès 7 h 30 pour confectionner des oreillettes. Un élan de générosité au profit de Terre des enfants.
Mise en place du matériel puis la chaîne de production s'est mise en route. Près de 50 kg de pâte ont été pétris par le boulanger de Boisseron. Ensuite, confection des boules, roulage des crêpes, cuisson, saupoudrage de sucre glace, ensachage et enfin vente et... encaissement !
1 200 oreillettes ont ainsi été confectionnées et vendues, samedi 12 février, salle Chabrol, pour satisfaire les commandes. La somme recueillie permettra à des enfants, via l'association Terre des enfants de souffrir un peu moins de la faim.

Source : article du Midi Libre du 18/02/2011