rappelez-vous

En septembre dernier, les collaborateurs DVD se sont mobilis√©s autour de l'op√©ration les ¬ętrousses de l'espoir¬Ľ. 200 trousses scolaires et de toilette ont ainsi √©t√© collect√©es et distribu√©s aux √©coliers malgaches de l'√©cole Antoine √† Tamatave en collaboration avec l'association ¬ęTerre des enfants¬Ľ dont le parrain est Jacques Monteil (DSD/BOD).
Cette action a été saluée par la Fondation Orange et dans le prochain e-news 47 un article y sera consacré.


L'association ¬ęTerre des enfants¬Ľ vient √©galement en aide √† la population ha√Įtienne au travers de diverses actions toujours en faveur des enfants. Le 10 mai, un conteneur de 72 m3 partira pour Ha√Įti.


une occasion à saisir pour organiser une nouvelle collecte !


DVD solidaire envers l'école Maria Goretti

Pendant tout le mois de mars, une collecte de tee-shirts enfants (taille 4-16 ans et de préférence état neuf) a été organisée sur Bagneux et les sites distants de DVD qui ont souhaité se joindre à l'opération.
Des bacs à collecte ont été mis à disposition des collaborateurs.

800 tee-shirt ont ainsi été collectés!

Ces tee-shirts iront directement aux 400 enfants √Ęg√©s de 4 √† 14 ans de l'√©cole Maria Goretti.
Situ√©e dans la ville de Port-au-Prince, l'√©cole a √©t√© d√©truite lors du se√Įsme. Par chance, les enfants ont √©t√© √©pargn√©s. Beaucoup de ces enfants viennent de zones rurales et sont plac√©s dans des familles en ville par leurs parents qui esp√®rent ainsi qu'ils recoivent une √©ducation scolaire.



une communication portée par une équipe soudée

Pour apporter toute l'√©nergie n√©cessaire √† la r√©ussite de cette nouvelle op√©ration ¬ęun tee-shirt pour Ha√Įti¬Ľ, c'est toute une √©quipe qui s'est coordonn√©e :

  • une marraine d'origine ha√Įtienne, Margaret Corvington Guerlais
  • un sponsor en CODIR, Michel Charbit
  • le parrain de l'association ¬ę Terre des enfants ¬Ľ, Jacques Monteil
  • la communication interne de DVD
le mot de la marraine, Margaret Corvington Guerlais

¬ęJe suis d'origine ha√Įtienne, et l'histoire de mon ile est un sc√©nario catastrophe permanent. Depuis plus de deux si√®cles, Ha√Įti a subi sans aucun r√©pit toutes sortes d'assauts : des assauts ext√©rieurs (les boucaniers, les pirates, l'esclavage, la colonisation) et des assauts int√©rieurs (la peste et les √©pid√©mies, des dictatures sanglantes et des coups d'√©tat, la corruption, les gangs, la mis√®re et la pauvret√©). Plus r√©cemment trois cyclones meurtriers et une temp√™te tropicale ont ravag√© l'√ģle. Le 12 janvier 2010, c'est l'ultime choc. Des familles bris√©es, des milliers d'enfants se retrouvent orphelins ou sans nouvelles de leurs proches et ne peuvent compter que sur eux-m√™mes. Priv√©s de tout, ces enfants ont besoin de moi, de vous, de nous, de notre soutien. En faisant don d'un tee-shirt, vous contribuez fortement √† ce soutien. MERCI.¬Ľ

l'abondement de DVD

un tee-shirt enfant donné = un tee-shirt Orange adulte offert !